YayText

Foire Aux Questions

Qu'est-ce que YayText ?

YayText est un outil Web qui convertit le texte normal en texte stylisé en utilisant Unicode. Il y a plus de 60 styles différents disponibles sur YayText, y compris : gras, italique, barré, cursif, texte à l'envers, bulle de texte et texte minuscule. Les styles de police de YayText peuvent être utilisés dans les applications et sur les sites Web où les capacités de style de texte ne sont pas facilement accessibles (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, etc.) par simple copier-coller.


A qui s'adresse YayText ?

YayText est un outil pour tous ceux qui veulent utiliser du texte stylé dans un scénario où le texte stylé n'est normalement pas possible. Les gens sur les médias sociaux, les marques, les influenceurs, les techniciens, les artistes, les petites vieilles dames et les normies ennuyeuses du monde entier utilisent YayText. Si vous pouvez copier et coller, vous pouvez utiliser YayText. Utilisez-vous YayText de manière intéressante ? Nous aimerions avoir de vos nouvelles et savoir ce que vous en faites.


Qu'est-ce qu'Unicode ?

Unicode est un standard dont le but est d'attribuer un numéro (également connu sous le nom de code de caractère) à chaque symbole dans chaque langue humaine. Par exemple, la lettre "a" est 97, la lettre "ñ" est 241 et le symbole "π" est 960. Des symboles mathématiques, des émojis et des caractères dans des centaines de langues (Hebrew, Chinese, Urdu, etc.) ont tous des codes de caractères qui leur sont attribués dans les spécifications Unicode. Au total, il y a plus de 130 000 symboles Unicode différents, et d'autres s'ajoutent chaque année.


Quels types de styles de texte YayText peut-il générer ?

YayText peut générer plus de 60 styles de police, y compris : gras, italique, barré, bulle de texte, texte à l'envers, cursif, gothique, petites capitales, texte empilé, exposant... et nous ajoutons de nouveaux styles tout le temps.


Pourquoi certaines lettres générées par YayText ressemblent-elles à des blancs, des cases ou des points d'interrogation ?

Lorsqu'un système d'exploitation, une application ou une police ne peut pas rendre un caractère unicode spécifique, il reviendra à un caractère replacement character. Les caractères de remplacement ressemblent souvent à des boîtes avec des points d'interrogation, des boîtes contenant des lettres, des boîtes vides ou des diamants avec des points d'interrogation. Si vous postez quelque chose en utilisant un style YayText, cela peut vous sembler bien, mais quelqu'un avec un périphérique incompatible pourrait ne voir que des caractères de remplacement.


Quels sont les applications / sites Web où je peux utiliser les polices YayText ?

Vous pouvez utiliser YayText pratiquement partout où vous pouvez coller du texte. Cela inclut les sites de médias sociaux, les fils de commentaires, les forums, les documents, etc.


YayText fonctionne-t-il sur les téléphones portables ?

Oui, YayText est conçu pour fonctionner sur les téléphones portables. Si les styles de YayText ne sont pas tous rendus sur un appareil mobile, c'est que l'appareil ne supporte pas les caractères Unicode que vous essayez d'utiliser.


Quand ne devrais-je PAS utiliser YayText ?

Nous vous suggérons de ne pas utiliser YayText si vous avez besoin de 100% de vos lecteurs pour voir le texte que vous écrivez correctement. Gardez à l'esprit que le texte généré par YayText sera différent selon les appareils, les applications et les systèmes d'exploitation. Si vous êtes prêt à accepter le fait que votre texte pourrait ne pas être bien rendu sur tous les appareils, amusez-vous à utiliser YayText. Si ce n'est pas le cas, nous vous suggérons de vous en tenir au texte normal, qui n'est pas du style YayText.


Comment défaire le style créé par YayText ?

Si vous souhaitez supprimer les caractères gras, italiques ou autres styles de police unicode générés par YayText, utilisez le unstyle page ou consultez le presse-papiers YayText pour le texte original non stylisé.


Comment utiliser la fonction presse-papiers de YayText ?

Lorsque vous cliquez sur le bouton Copier à côté du texte stylisé par YayText, ce texte n'est pas seulement copié dans le presse-papiers de votre ordinateur ou de votre téléphone, il est également copié dans le Presse-papiers YayText. Le presse-papiers YayText garde la trace des dernières chaînes de texte que vous avez copiées sur YayText afin que vous puissiez les consulter ultérieurement ou les recopier dans le presse-papiers de votre ordinateur à un autre moment. Votre historique de copier-coller n'est stocké localement que dans votre navigateur, et non sur les serveurs de YayText.


Quelle est la meilleure façon de contacter les personnes qui utilisent YayText ?

Vous pouvez nous contacter par courriel (yaytext@gmail.com) ou par Facebook Messenger (http://m.me/yaytext).

YayText

Frequently Asked Questions

What is YayText?

YayText is a web-based tool that converts normal text into styled text using Unicode. There are over 60 different styles available on YayText, including: bold, italics, strikethrough, cursive, upside-down text, bubble text, and tiny text. YayText's font styles can be used in apps and on websites where text styling capabilities aren't readily available (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, etc.) by simply copying and pasting.


Who is YayText for?

YayText is a tool for anyone who wants to use styled text in a scenario where styled text is not normally possible. People on social media, brands, influencers, techies, artists, little old ladies, and boring normies from all over the world use YayText. If you can copy and paste, you can use YayText. Are you using YayText in interesting ways? We’d love to hear from you and learn about what you’re doing with it.


What is Unicode?

Unicode is a standard whose goal is to assign a number (also know as a character code) to every symbol in every human language. For example, the letter “a” is 97, the letter “ñ” is 241, and the symbol “π” is 960. Math symbols, emojis, and characters in hundreds of languages (Hebrew, Chinese, Urdu, etc.) all have characters codes assigned to them in the Unicode spec. In total, there are over 130,000 different Unicode symbols, with more being added every year.

YayText works by “mis-using” some of these Unicode characters. For example: the symbol ⓐ is intended to be used for bullet lists, not bubbly text. And, the symbol ʎ is part of the International Phonetic Alphabet, but YayText mis-uses it in the upside-down style, because it looks like an upside-down y.


What types of text styles can YayText generate?

YayText can generate over 60 font styles, including: bold, italics, strikethrough, bubble text, upside-down text, cursive, gothic, small caps, stacked text, superscript... and we add new styles all the time.


Why do some of the letters generated by YayText look like blanks, boxes, or question marks?

When an operating system, app, or font can’t render a specific unicode character, it will fallback to a replacement character. Replacement characters often look like boxes with question marks, boxes with letters inside, empty boxes, or diamonds with question marks. If you post something using a YayText style, it might look fine to you, but someone with an incompatible device might only see replacement characters.


What are some apps/websites where I can use YayText fonts?

You can use YayText pretty much anywhere you can paste text. This includes social media sites, comment threads, forums, docs, etc.


Does YayText work on mobile phones?

Yes, YayText is designed to work on mobile phones. If YayText’s styles don’t all render on a mobile device, this is due to the device not supporting the Unicode characters you are trying to use.


When should I NOT use YayText?

We suggest you don’t use YayText if you need 100% of your readers to be able to see the text you are writing properly. Keep in mind that the text generated by YayText will look different across various devices, apps, and operating systems. If you are willing to accept the fact that your text might not render well on all devices, have fun using YayText. If not, we suggest sticking to normal, non-YayText-styled text.


How do I undo styling made by YayText?

If you want to un-bold, un-italicize, or remove any other unicode font styling generated by YayText, use the unstyle page or check the YayText clipboard for the original unstyled text.


How do I use YayText's clipboard feature?

When you click the copy button next to text styled by YayText, that text is not only copied to your computer or phone’s clipboard, it’s also copied to the YayText Clipboard. The YayText clipboard keeps track of the last few text strings you’ve copied on YayText so you can refer to them later or re-copy them to your computer’s clipboard again at another time. Your copy and paste history is only stored locally in your browser, not on YayText’s servers.


What's the best way to contact the people who run YayText?

You can contact us by email (yaytext@gmail.com) or Facebook Messenger (http://m.me/yaytext).